Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Um pouco do São Paulo

    tearto.jpgIbirapuera.jpgmercado.jpghotel unique.jpgbandera.jpgbrahma.jpgslips.jpgarbol.jpgmanu.jpgmari.jpgjuntos.jpgmariachis.jpg

  • Brésil, que d aventures !

    Apres un atterrissage pour le moins chaotique (du bienfait d avoir de l argent avec soi... merci Arnaud :-), nous avons enfin pu commencer a profiter de notre sejour! Nous sommes dans le Sud du Bresil, une region assez touristique... enfin surtout pour les Argentins, qui profitent de la proximite.

    Arrives le jour de la Fete nationale, nous ne sommes restes qu une journee à Florianopolis, ville-ile balneaire tres reputee pour ses 42 plages. Nous avons ensuite fonce vers l interieur, pour arriver a Caxias do Sul, une ville de la province du Rio Grande do Sul. Nous y avons retrouvé notre ami Atila, avec qui nous avons passe deux jours tres chouettes et assez decales! Nous avons suivi 2 classes de 4h de <tela>, un tissu qu on utilise comme une corde pour y faire des acrobaties! bonne rigolade, et bonnes courbatures aussi !

    Un bus nous a ensuite emmene jusqu a Cambara do Sul, connu pour ses canyons impressionnants. Nous y avons fait de tres chouettes balades dans des territoires presque vierges et tres eloignes de ce qu on imagine du Bresil! De fait, ce sont des territoires de gauchos... finalement on est un peu chez nous! Quelques tres belles rencontres, dont une toute poilue (cf ci dessous)

    A nous maintenant Sao Paulo ou nous allons retrouver ma copine Mari, rencontree a La Paz en 2009 avec Daphne!

    floripa.jpgfloripa2.jpgcxias.jpgtela.jpgmygale.jpgitaimb.jpglajeado.jpglajeado2.jpgcasa de cambara do sul.jpg

  • Le rio Lezica...

     

    arrivée de l'orage.jpg

    Evidemment, vous êtes tous très impatients d'avoir des nouvelles météorologiques ;-)

    Eh bien, ça y est la canicule a pris fin hier, après un orage digne d'une colère de Zeus, qui a transformé peu à peu ma rue en ruisseau agité !

    Le mauvais temps ne m'a pas quand même empêché de sortir le soir pour aller voir une très émouvante et singulière oeuvre, dans laquelle jouait une de mes collègues "Granos de uva en el paladar" (Des grains de raisin sur le palais).

     

     

     

    DSCN0252.jpg

    Homme au parapluie.JPG

     

     

     rio lezica.jpg

     

    voiture 1.jpg

     

     

    Manu tormenta.JPG

  • Buenos Aires, ça chauffe...

    cagnard novembre 2012.JPGEntre 30 et 35° à l'ombre, voilà ce que nous offre Buenos Aires au menu des températures depuis près d'une semaine ! Cette canicule printanière est épouvantable !

    Hier, presque toute la ville a subi des coupures d'électricité; une amie qui habite en banlieue m'a dit que depuis dimanche dernier, tous les jours elle a des coupures de plusieurs heures. Chez une de mes collègues, c'est l'eau qui est rationnée... Et dire qu'il y a 15 jours, il y eu des inondations un peu partout !

    Ce matin, une copine de Manu qui habite à Ushuaia mettait sur Facebook qu'elle s'était réveillée avec un thermomètre à 28°... A Ushuaia !!! Ca sent la fin du monde :-)

    Le chat Leon n'en peut plus, il reste toute la journée allongé sur les dalles de l'appart, à la rercherche d'un peu de fraîcheur (j'ai essayé de la baigner, mais ce remène ne lui a pas plu !!).

    Samedi, on annonce une baisse de 10°... La délivrance approche !

     

     Leon.JPG

     

     

     

     

     

  • Fresno luthier y Zaza top-model...

    Ca y est le cagnard est arrivé à Buenos Aires, 30° à l'ombre et ce n'est que le printemps...

    On a profité hier de ce "plein feu" pour faire une petite session photo en terrasse, pour faire la promo des guitares électriques que fabrique Manu, sous sa marque Fresno Luthier.

    J'ai fait les top-models en toute décontraction :-) Elégance naturelle, sophistication de la pose, et guitare de maître !

    Je vous laisse apprécier !

    Fresno luthier.jpg