Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coup de chaud sur l'hiver argentin

    Samedi dernier, il faisait 20°, nous en avons profité pour aller flâner à Puerto Madero, le quartier des docks de Buenos Aires. Inauguré par Menem -ce président roi des ridicules qui a fait plonger l'Argentine en 2001- cet ensemble moderne reste un endroit agréable, éloigné des bruits de la ville.
    Rappelez-vous à Noël, j'y avais même croisé des tortues !

    Chemin faisant, nous avons décidé de nous arrêter au musée Amalia Fortabat, ouvert il y a peu. Héritière d'une des plus grandes argentines, propriétaire d'une entreprise de ciment, la dame s'est construit une collection d'oeuvres d'art, essentiellement de peintures, particulièrement intéressante. On peut y voir quelques maîtres européens, Turner, Bruegel, Greuze, des artistes internationaux plus récents tel qu'Andy Wahrol, mais la collection m'a surtout semblé intéressante pour le panorama qu'elle offre sur les artistes argentins du 19e à nos jours.

    La captive - Juan Manuel Blanes.jpg
    La Captive, Juan Manuel Blanes

     

    Nicolas Garcia Uriburu.jpg
    Chutes d'Iguazu, Nicolas Garcia Uriburu


    Et puis comme on avait des jolis chapeaux, on a profité de la balade pour se tirer quelques portraits :-)
    >> Puerto Madero en hiver, les photos

    (j'y ai inclus quelques photos d'avions qui n'ont rien à voir avec le schmilblick)

  • Bonne fête les amis !

    Champagne.jpgEh ben oui, aujourd'hui c'est le "jour des amis", célébré comme chaque année en grandes pompes par des millions d'Argentins. La fête des amis, c'est non seulement l'occasion de se faire des cadeaux, mais aussi de festoyer dignement (mais bon, pour ça, a-t-on vraiment besoin qu'un jour soit érigé en date commune pour tous ?!).

    Enfin, moi je vous le dis, c'est tous les jours que je vous aime, chers amis !

     

    ... Pour reprendre pied avec l'actu argentine, vous pouvez aller voir mes 2 derniers posts sur les Chroniques de Buenos Aires : Starbucks et un peu de culture au programme !

  • En passant par la Normandie


    Il faudra attendre encore un peu avant que je ne vous fasse replonger en Argentine !
    Je ne pouvais pas reprendre mon activité boguesque de ce côté-ci de l'Atlantique, sans vous faire partager auparavant quelques prises de vue ensoleillées (c'est rare cette année en France) de mon passage au Havre!

    -pour voir l'album, cliquez sur la photo-

    LH marina.JPG

  • En Argentine, me revoilà...

    Trois semaines en France, c'est beaucoup et pas assez !

    De Paris à Toulouse, du Havre à la Drôme en passant par Lyon et de Poitiers à Montmorillon, j'aurais parcouru quelques kilomètres pour revoir famille et amis... Et autant vous dire que ma joie fut grande de passer quelques instants, sans doute trop brefs, avec vous. En septembre, je reviendrai pour une grande occasion et ne manquerai de me signaler auprès de ceux et celles que je n'ai pu voir durant ce périple-ci.

    Avant de reprendre l'avion, j'ai traîné mon appareil photo dans quelques lieux emblématiques de la ville-lumière... et y'a pas à dire, Paris c'est joli !

     

    DSCN0064.JPG

     

  • Retrouvez nos amis du Massif Ngog Mapubi à la librairie Gibert Joseph de Poitiers

    Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à la dédicace, vous pouvez toujours découvrir notre livre à la librairie Gibert Joseph qui distribue désormais "Cameroun, au coeur du pays bassa" !

    --> Librairie Gibert : 7 rue Gambetta (centre-ville de Poitiers)

    cameroun0003f__.jpg