UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de chaud sur l'hiver argentin

Samedi dernier, il faisait 20°, nous en avons profité pour aller flâner à Puerto Madero, le quartier des docks de Buenos Aires. Inauguré par Menem -ce président roi des ridicules qui a fait plonger l'Argentine en 2001- cet ensemble moderne reste un endroit agréable, éloigné des bruits de la ville.
Rappelez-vous à Noël, j'y avais même croisé des tortues !

Chemin faisant, nous avons décidé de nous arrêter au musée Amalia Fortabat, ouvert il y a peu. Héritière d'une des plus grandes argentines, propriétaire d'une entreprise de ciment, la dame s'est construit une collection d'oeuvres d'art, essentiellement de peintures, particulièrement intéressante. On peut y voir quelques maîtres européens, Turner, Bruegel, Greuze, des artistes internationaux plus récents tel qu'Andy Wahrol, mais la collection m'a surtout semblé intéressante pour le panorama qu'elle offre sur les artistes argentins du 19e à nos jours.

La captive - Juan Manuel Blanes.jpg
La Captive, Juan Manuel Blanes

 

Nicolas Garcia Uriburu.jpg
Chutes d'Iguazu, Nicolas Garcia Uriburu


Et puis comme on avait des jolis chapeaux, on a profité de la balade pour se tirer quelques portraits :-)
>> Puerto Madero en hiver, les photos

(j'y ai inclus quelques photos d'avions qui n'ont rien à voir avec le schmilblick)

Les commentaires sont fermés.