UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les sierras de Cordoba... a Capilla del Monte

Cela faisait un petit moment que j'avais entendu parler de Capilla del Monte, un village situé au nord de Cordoba dans les sierras. Je n'avais pas retenu spécifiquement ce que le pueblo avait d'attrayant, mais comme j'avais en tête plusieurs recommandations, je me suis dit que ce serait un bon lieu pour des vacances au calme. 

Et calmes, elles le sont, d'abord parce que je suis souffreteuse depuis deux semaines, un rhume transformé en bronchite, qui refuse de partir. Deux médecins vus a Buenos Aires, dont l'un a deux heures du matin, en pleine coupure de courant dans le quartier (oscultation a la lumiere d'une veilleuse dans le couloir de l'immeuble, sous l'oeil attentif du concierge qui par extraordinaire se trouvait la... rien d'autre a faire sans doute a deux heures du matin!), et puis finalement un 3e ici a Capilla (fort gracieusement payé par l'hôtel!).

Je carbure a 4 ou 5 antibiotiques par jour, en fait je me demande si je n'ai pas la tuberculose, JAJA!

Mais ca ne serait pas grave, car justement on dit que l'air chaud et sec des sierras de Cordoba est idéal pour les personnes aux poumons fragiles.... comme le Che, par exemple. On ne sait jamais ce qu'il adviendra de mois apres ce jour en terres pré-révolutionnaires... 

Enfin, le Che était a Alta Gracia, un autre village a l'ouest de Cordoba; a Capilla del Monte, ce qu'on venere, ce n'est pas l'homme au béret étoilé, ce sont les puissances célestes... 

Le village est né aux pieds du Cerro Uritorco, auxquels on attribue d'etranges pouvoirs. Cet énorme massif granitique serait le terrain de phénoménes surnaturels, quand ce ne serait pas tout simplement une base extra-terrestre...

Cette mythologie autour du lieu a attiré des centaines de "hippies", adeptes du "new age", des médecines alternatives, ou encore de la recherche personnelle. Parfois évidemment, on se demande ou est la frontiere avec le charlatan. Il y aurait a Capilla del Monte des énergies particulieres, capables de nous reconnecter avec nous-mêmes (puisqu'on sait tous qu'on est un peu perdu dans le fond ;-)

Un matin, au petit-déjeuner a l'hotel, un guitariste doué d'ailleurs et sa femme sont venues chanter des mantras. Je crois qu'il s'adressait surtout au groupe de Brésiliens qui est en ce moment hébergé ici, et qui vient spécifiquement pour suivre les lecons d'un chamane. Tout le monde chantait ces incantations étranges, et comme je suis bon public, je m'y suis mise aussi! (avec ma voix completement éteinte, mais je remuais les levres!). A la fin, les 10 membres du groupe sont allés donner une longue étreinte a la chanteuse et au guitariste. Visiblement, ils étaient tres connectés! Pas de chichi, je vais donner un abrazo moi aussi, et la chanteuse, personne charmante et charismatique, en me voyant avec mon air décomposé, m'a proposé de m'adresser aux "médecins du ciel"... Ah ben oui, tiens, ils auront sans doute un avis sur l'état de mes bronches. Je ne me moque pas, on ne sait jamais, la vie est pleine de surprises. 

Malgré ma fatigue un peu folle, je m'astreins a marcher environ 3h par jour, parce que je ne vais pas rester enfermée a l'hotel. Du coup, voila, vous pouvez profiter un peu de mes clichés : des balades dans la sierra aride, des rencontres animales, et des formations géologiques a couper le souffle!

A suivre demain, si les extra-terrestres ne m'ont pas enlevée!

 

Chemin vers l'uritorco2.JPG

Fier lezard.JPG

Palmeraie Uritorco.JPG

vue sur Uritorco Capilla del Monte.JPG

lac de barrage capilla del monte.JPG

Lac de barrage.JPG

Ballet de condors.JPG

 

Condor Capilla del Monte.JPG

Paseo del Indio.JPG

Les commentaires sont fermés.