UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec mes pesos, je vais m'en donner à coeur joie...

Comme vous le savez peut-être (j'en parle régulièrement sur chroniquesdebuenosaires), les mesures économiques prises depuis quelques mois par le gouvernement Kirchner sont loin d'être réjouissantes pour l'économie. J'ai beaucoup parlé des freins considérables aux importations, mais un autre phénomène est tout tout aussi problématique : l'accès aux devises devenu quasi impossible.Si cette situation concerne avant tout le dollar, l'euro n'est pas épargné...

La manifestation concrète de ceci : il est quasiment impossible de changer des pesos argentins en euros (tout au mieux, si l'on se présente à l'administration fiscale avec un billet d'avion, on peut obtenir 400/ 500 euros; encore faut-il prendre le temps d'aller à l'AFIP).

Eh bien du coup, que me reste-t-il à faire puisque je ne pourrai pas -ou peu- convertir mes pesos pour mes deux petites escapades françaises à venir ?  Les dépenser intégralement sur place !

Ne soyez pas étonnés si je vous parle désormais de mes séjours réguliers en hôtels étoilés (comme l'estancia de San Antonio de Areco où nous étions la semaine dernière) ou de mes repas dans des restos de grands chefs ;-)

Bon, j'exagère un poil... mais enfin, je pressens qu'il vaut mieux dépenser tout mon argent maintenant, d'autant que l'inflation continue bon train. On doit être à + 20 ou 25% depuis le début de l'année !

Mais croyez-moi, aucune panique ici, les Argentins en ont vu d'autres....

 

 

Les commentaires sont fermés.