UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Consecration

Hier un grand moment. Je me promene sur la route principale d'Amed (il n'y en a qu'une) ou je viens d'arriver, l'air routard a souhait avec mes tongs, mon baggie et mon vieux sac en toile. Un petit gars en scooter s'arrete a ma hauteur, l'accent bien francais, il me demande si je suis d'ici... Ca y est, je ressemble a une Balinaise !! Je ne pensais pas qu'apres seulement 15 jours... Dans mon meilleur anglais, je lui reponds "no", mais il s'obstine en me demandant les bons coins pour le snorkeling. Alors je lui renvoie fine connaisseuse, voire blasee, "you know every place the same here, good everywhere" (bon un truc dans le genre, meme pas sure que ca sonne tres anglais,et le gars a peut-etre compris qu'il avait interroge une Francaise!). Allez, bien sur, il ne m'a jamais prise pour une Balinaise;en fait, ici tu ne rencontres jamais de touriste seule marchant le long des routes. L'incongru doit me donner une allure autochtone.

Quant aux bons coins pour le snorkeling, je ne l'ai guere induit en erreur. Il suffit de prendre n'importe quel carre de plage, avancer de 3 metres et l'explosion de couleurs, de formes et de reliefs commencent; des coraux bleus, des poissons-oiseaux tout violets avec des ailes vertes mues gracieusement,  d'autres coraux en forme de cerveaux ou de champignons voire de parasols renverses, des tubulaires roses, des poissons camouflages, des bleus phosporescents, des zebres, des montagnes sou-marines aux arretes tranchantes, une sorte de poisson arc-en-ciel, rouge jaune bleu vert, quelques bancs egares en plein ballet virevoltant de tous cotes. Les yeux ne se reposent jamais.

Les commentaires sont fermés.