UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Comme une rumeur, puis une explosion : Boca, Boca !


    Boca-champion.jpgHier soir, difficile d'ignorer que Boca Juniors venait de devenir Champion de la première ligue de football, en battant Banfield 3-0 (le résumé du match Boca-Banfield).

    Des klaxons dans toute la ville, des cris, des exclamations, rien ne pouvait contenir la joie des supporters de l'équipe bleue et jaune. Un 24e titre de champion, voilà l'exploit !

    Photo: Pagina 12


    Boca Juniors, il faut le dire, c'est un peu l'identité d'un peuple. L'ambiance dans son stade, ecusson boca.pngappelé la Bombonnière (Bombonera), est systématiquement survoltée, et les supporters sont attachés à leur équipe autant qu'à leur mère ! (voire plus...). Et bien sûr, quelques-unes des stars du football argentin sont passés par ce club, parmi lesquelles Diego Maradona ou encore Martin Palermo.

    Et pendant que les supporters de Boca fêtaient son triomphe, je prenais tranquillement un verre avec un ancien collègue de la Caisse d'Epargne, venu en Argentine pour son voyage de noces !



  • Transformation capillaire

    Hier, j'ai décidé de me rafraîchir un peu la tête.

    Sur l'Avenida Medrano, j'avais déjà repéré un coiffeur qui me tendait les bras, avec plein de photos et aquarelles de Paris sur ses murs.

    Je prenais donc RDV chez Roberto.
    Et attention, Roberto n'est pas n'importe qui !
    Il a été vice-hampion du monde des coiffeurs en 1994, au cours d'une compétition internationale organisée à Paris !

    Moi, je dis que ça en jette quand même de laisser sa tête entre les mains d'un vice-champion du monde :-), qui plus est, épilé de partout (c'est que laissait entendre la chemise très largement ouverte laissant voir un torse bien lisse), et avec de beaux bras musculeux... !

    Et de quoi a-t-on causé pendant que Roberto me ciselait les cheveux ?
    De la dure condition de patron en Argentin, des fêtes familiales qui ont tendance à se perdre, et du stress des Porteños....

    A la fin de notre aimable conversation, suivie d'une coloration pour couvrir mes "canas" (c'est comme ça qu'on appelle ici les cheveux blancs), j'avais changé de tête !

    Aujourd'hui, je vous montre de dos, et demain peut-être de face :-)


    (vous pouvez voir que Roberto a saisi ma nature "créative"  vu les cheveux coupés de plein de tailles différentes !!)

    cheveux de dos.JPG