UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

K comme Karat

J’avais remarqué depuis plusieurs jours les volets fermés. Ma meuf m’avait dit « Occupe-toi de tes oignons » ou «  Plus commère que toi, tu meurs », un truc du genre. Enfin, moi, je le savais bien, que les voisins du 3e étage dans la tour d’en face, ils ouvraient toujours leurs volets à 7h15 pour les fermer à 21h. Hiver comme été, des vraies pendules. Elle, je l’avais entrevue plusieurs fois dans l’embrasure de sa fenêtre. Une jeune dis donc. Moi au début, j’étais convaincu que pour vivre de manière aussi réglée, ils ne pouvaient être que des petits vieux casaniers (bon, ils auraient aussi pu être militaires, mais un couple de militaires dans ce quartier, ça s’était jamais vu). Enfin, en tout cas, elle était jeune, plutôt mignonne même, une petite brune assez mince m’avait-il semblé. Son gars, non, jamais vu. Juste une fois, alors qu’elle fermait les volets, je l’avais entendu qui criait : « Bordel, je t’avais dit pas de coups ! ». Je sais pas à qui il parlait. À elle ?

Mais bon, là ces volets fermés, c’était quand même bizarre. « Et les vacances, me disait ma meuf ? Tu crois pas qu’ils ont parfois des vacances ! ». Moi ce que je dis c’est que ça fait un an qu’ils vivaient là et jamais ils s’étaient cassés. J’élaborais des tas de scénarios insensés. Cambriolage qui aurait mal tourné ; crime passionnel ; fuite de gaz ; je voyais un truc dramatique, peut-être que j’avais trop souvent regardé « Faites entrer l’accusé ».

Et puis un jour, c’était un samedi, y’a plusieurs fourgonnettes de policiers qui ont débarqué en bas de leur immeuble. Quelques minutes plus tard, les flics ouvraient les volets. Par la fenêtre ouverte, je les ai matés, ils fouillaient partout ! « Ah tu vois, je répétais à ma gonzesse, je le savais ! ». Je surveillais bien la porte d’entrée de l’immeuble, je les imaginais déjà sortir des corps dans des bâches en plastique noir. Mais rien, ils ont juste refermé les volets, et mon pote Tommy qui habite dans cet immeuble au 1er étage m’a quand même dit qu’ils avaient « posé des scellés ». C’était cool ça déjà, ambiance « Les experts », ma série télé préférée.

Le lundi, les journaux du coin titraient : « Les voleurs de la place Vendôme identifiés, mais en fuite ! ».
Leur butin : plusieurs millions d’euros en pièces d’orfèvrerie. Des carats, en veux-tu, en voilà.

Putain, j’ai soupiré.

 

Karat, premier des trois seuls mots commençant par K figurant dans le dictionnaire de Jean Nicot

Cartier expo2.jpgCartier expo1.jpg       Cartier expo3.jpg          

Bijoux de Cartier exposés au Grand Palais en 2013

Les commentaires sont fermés.