Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un voyage en Patagonie... pour vous donner envie de venir me voir !

    La Patagonie est sans doute l’une des régions les plus mythiques d’Argentine. Pour ses espaces immenses ouverts sur l’horizon ou barrés par des géants de granit, pour ses routes d’une beauté à couper le souffle, pour son histoire à la fois noble et tragique (les indiens décimés par Julio Roca, pendant la conquête du désert), pour son étrange roi français (Antoine de Tounens, roi de Patagonie), ses héros alpinistes, et son silence souverain.

    Une semaine passée entre El Calafate et El Chalten nous a permis de découvrir quelques-uns des plus somptueux paysages du Sud de l’Argentine. Entre la steppe patagonique, aride, infinie, parcourue par les guanacos et des fleuves turquoises qui serpentent, des lacs gigantesques où le vent parfois violent vient former des vagues (lago Argentino, lago Viedma, etc…), les glaciers monstrueux de beauté et de puissance (évidemment le Perito Moreno, mais il y en a d’autres dizaines), et les montagnes : l’extraordinaire Fitz Roy, l’affuté Cerro Torre, le massif Cerro Solo

    Au milieu des sentiers parfois ardus, mais le chemin aussi est la récompense ! Il faut avoir les yeux grand ouverts, prêts à voir surgir des merveilles !

    A-Le perito Moreno et foret.JPG

    Perito Moreno

    A-glacier en baton.JPG

    Les glaces du Perito Moreno vues de près

    3-Fitzroy en ligne de mire.JPG

    Sur la route, vers le Fitz Roy

    5-Atardecer chaine fitzroy.JPG

    Crépuscule Fitz Roy

    A-Glaciar y lago huemul.JPG

    Glacier Huemul et son lac turquoise

    A-riviere palette.JPG

    L'eau incroyable des rivières salmoneuses

    A-plante et rivière.JPG

    Contrastes patagoniques

    12-montagne sol et eau.JPG

    En route vers la montagne, pleins feux

    15-laguna capri.JPG

    Laguna Capri

    DSCN2579.JPG

    Cerro Torre et Fitz Roy

    3-Lever de soleil Tomber de lune ILaumonier.JPG

    Coucher de Lune/ Lever de soleil à El Chalten

     

    Photos : © Isabelle Laumonier

  • Patagonie, nous voilà !

    Demain nous tend les bras une semaine de vacances bien méritée. Direction le grand sud, loin des fureurs de la ville ! Nous partons explorer un coin que je n'avais pas encore eu l'occasion de connaître : le sud de la Patagonie. Nous passerons la majeure partie du séjour au pied du Mont Fitz Roy... que voilà !

    Fitzroy Photo Paul Hanson.jpg

    Photo : Paul Hanson

     

    Je vous donnerai quelques nouvelles, peut-être pendant, sinon après !