UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Big Bang à Buenos Aires...

Ahlala, lecteur, j’ai décidément bien du mal à vous donner des nouvelles ces temps-ci !

Pourtant j’en fais des choses ! Comme par exemple, le week-end dernier. C’était l’anniversaire de Manu. Après un samedi passé entre asado et bières ambrées dans bar obscur, nous avions quelques heures le dimanche pour déambuler, avant de recevoir sa famille pour le goûter (la « merienda » est une vraie tradition argentine !).

Alors,  direction le Parque Centenario, où comme chaque week-end, avait lieu un concert de métal. Après avoir échangé quelques mots avec des amis métaleux, je propose à Manu d’aller acheter croissants et pains au chocolat dans une boulangerie française découverte il y a peu.
big bang,kpop,buenos aires,franck dauffouis,pain au chocolat,joe dassin

Ah la boulangerie de Franck Dauffouis Un petit bout de pain chocolat et ce sont toutes les saveurs de l’enfance (et même d’après)  qui éclatent dans les papilles !

 

Enfin, nous n’y sommes pas encore. Car traversant le parc, notre regard est attiré par un attroupement visiblement excité. On s’approche, l’effet « aimant » de l’attroupement étant toujours efficace. Au centre d’un grand cercle constitué d’une centaine de personnes, on voit une cinquantaine de filles alignées sur plusieurs rangées et visiblement prêtes pour une chorégraphie. Ca crie et ça glousse pas mal dans l’assemblée féminine. Il y a quelques banderoles faites main, à la gloire d’un « truc » qui s’appelle Big Bang et qui semble être un groupe de pop asiatique, si l’on croit les photos collées dessus.

Tout d’un coup, la musique se met en marche et la choré débute :  plutôt dance que pop, mouvements saccadés mais bien exécutés, cris de la foule en délire, « boum, shakalaka, boum, shakalaka »… On se regarde avec Manu un peu éberlués.  Visiblement, un phénomène de mode nous a échappé ! … et quel dommage, je n’avais pas mon appareil avec moi. Mais, une fois rentrés chez nous, nous découvrions ce clip fou-fou, qui vaut vraiment le détour, et pour notre culture personnelle, nous apprenions que Big Bang  fait partie de la Kpop, un courant musical coréen qui fait fureur en Asie… et visiblement de par le monde ! ooops, je ne suis vraiment plus à la page !

 

Du coup, face à ma vieillitude avancée, il ne me restait plus qu’une chose à faire : aller manger mon petit au chocolat, et chantonner comme Joe Dassin, aïe-aïe-äie-aïe !

 

>> pour les footeux, j'ai mis sur Chroniques de Buenos Aires un article sur David Trézéguet, qui fait des miracles à River Plate !

Les commentaires sont fermés.