Devinez quel film j'ai -enfin- vu ce WE... Le titre devrait vous aiguiller !
Eh oui, donc pas de chocolat, plutôt par fainéantise qu'autre chose, puisque les oeufs débordaient dans les rayons ! J'ai tout de même testé la « rosca de pascua », le gâteau traditionnel que l'on mange ici à Pâques et qui ressemble à une brioche des rois !
Passées ces considérations gastronomiques, j'ai profité d'un beau week-end sous le soleil... qui a fait oublier la très grosse tempête de mercredi dernier. Des vents très violents et des pluies battantes ont non seulement causé d'importants dégâts matériels (arbres, toits arrachés ; voitures écrasées ; coupure d'eau et d'électricité...) mais ont également fait plusieurs victimes.
Mais tout ceci était difficile à percevoir à dimanche, où les gens flânaient allégrement dans les rues de Buenos Aires. Nous sommes allés faire un tour au musée des Arts hispaniques que je ne connaissais pas : c'est un certain Martin Noël, qui avec son frère l'architecte Carlos Noël, ont construit dans les années 1920 cette magnifique bâtisse de style colonial, qu'ils ont ensuite léguée à l'Etat argentin pour une somme symbolique.
Il n'y avait personne dans le musée, qui regorge d'argenterie (tryptiques, calices et couronnes en tout genre) arrivée tout droit de Potosi. Après un détour par le charmant jardin du musée, nous nous sommes promenés à la Réserve Ecologique où tout Buenos Aires faisait son jogging dominical ! Quelques papillons s'en mêlaient. Bucolique, ceci était parfaitement bucolique !