Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De retour en Colombie, au pays des amis

    DSCN9833.JPGLa semaine dernière, j'ai donc fait un grand saut de puce (12h de vol en passant par Sao Paulo), pour arriver en Colombie. Occasion très spéciale : le mariage religieux d'Eli & Elo.

    J'en ai profité pour faire un stop à Bogota, que j'ai reparcouru. La Candelaria reste toujours aussi charmante, et le marché des grossistes m'a séduite par son activité incessante. Rodrigo et Sandra m'attendaient, les bras ouverts, avec leur petit Matias; nous avons déjà parlé d'un prochain RDV !

    J'ai ensuite filé vers Bucaramanga, capitale de la province de Santander. Après les pluies nocturnes et la fraîcheur de Bogota, je retrouvais les chaleurs tropicales auxquelles Buenos Aires m'a habituée cet été ! Mais plus q'un climat, je retrouvais des amis, et quel plaisir, celui des retrouvailles ! Papoter à n'en plus finir, boire des coups, danser, patoger dans l'eau, se dire tout ou presque, et puis se serrer dans les bras !

     

    Le vendredi soir, Eli & Elo se disaient "oui" devant l'évêque, clap, clap, clap !
    Plein de bonheur à vous, queridos amigos !


    > Les photos de Bogota
    > Les photos de Bucaramanga

     

     

  • Lecture d'hiver... Récit de mon tour du monde

    En attendant que le printemps arrive, voici une invitation à partir au soleil...

    2 ans après mon tour du monde, je vous propose de découvrir mes chroniques vagabondes. Plus qu'un journal de bord, c'est une réflexion sur le voyage, le "phénomène" du tour du monde en tant que tel, les émotions du voyageur face à la magie des lieux et face aux gens rencontrés.

    Le livre est disponible sur le site "thebookedition" (en commande et impression à l'unité): http://thebookedition.com/la-lune-dans-un-oeil-et-le-soleil-isabelle-laumonier-p-72461.html

    J'attends vos critiques avec impatience ;-)

    Acheter La lune dans un oeil et le soleil...

     

  • Nouvelles en vrac !

    J'ai passé beaucoup de temps à travailler ces dernières semaines (quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis quelques mois ;-). La fenêtre ouverte s'est retrouvée un peu délaissée ! J'ai quand même alimenté mon blog Chroniques de Buenos Aires, avec des articles sur ce qu'il se passe aux Malouines, le renforcement du protectionnisme, et 2/3 articles plus culturels. Allez faire un tour !

    Ici l'été bat son plein, avec des niveaux de température autour de 35° ! Chaleur souvent humide, et donc peu agréable ! Buenos Aires se tropicalise.

    J'ai profité ces 10 derniers jours de la visite d'une copine française avec l'un de ses amis, arrivés à Buenos Aires avec Aerolineas Argentinas via Rome. Il a évidemment fallu que la valise de Mat s'égare (sinon ça serait pas drôle ! Aerolineas Argentinas ne cesse de penser à notre divertissement ;-)... et le pire, c'est que dans la valise il y a avait des tablettes de chocolat pour moi ! La valise les a retrouvés au bout de 4 jours à Puerto Iguazu et le lendemain, j'avais ma douce drogue toute fondue mais néanmoins comestible ! Il y avait notamment une tablette de chocolat lait avec amandes caramélisées + 1 pointe de sel, à se damner !!

    Nous avons passé de très chouettes moments entre leurs différentes excursions (Iguazu, Tigre, Colonia, Montevideo). Je crois qu'ils ont eu le coup de coeur pour l'Argentine. Ca se comprend ;-)

    De mon côté, je pars dès ce lundi en vacances. Des vacances un peu particulières puisque je file en Colombie au mariage de très bons amis. Je retrouverai aussi quelques-unes des mes poulettes préférées ! Ma hâte ne se mesure pas tant elle est extrême :-)

     A très bientôt :-)

  • Imagin'ailleurs débarque !

    Voilà quelques semaines qu'on l'attendait... Il est désormais livré ! Le flambant neuf site d'Imagin'ailleurs vous tend les bras. Mon ami Nicolas, qui en est à l'origine, y expose et vend ses plus belles photos en tirage limité (Cuba, Sri Lanka, Bretagne, Londres, Paris, entre autres...).
    L'occasion de s'acheter une décoration vraiment spéciale pour rendre son appartement unique !

    marine_imagin'ailleurs.jpg

    Pour le lancement d'Imagin'ailleurs, une photo est à gagner: il suffit de s'inscrire et de voter pour les plus belles photos.

    Evidemment, vous retrouverez aussi sur le site notre livre "Cameroun, au coeur du pays bassa" !

     

    Pour le plaisir des yeux, n'attendez plus et faites un tour chez Imagin'ailleurs, http://www.imaginailleurs.fr !

  • Un été à Buenos Aires

    Comme ce sont les grandes vacances, la ville de Buenos Aires organise de très nombreuses manifestations culturelles gratuites un peu partout dans la ville. Ce dimanche, cela nous a conduits au cirque, puis à un concert de bandonéon, l'instrument roi du tango)!

    DSCN9370.JPG

    DSCN9373.JPG

    DSCN9384.JPG

    DSCN9402.JPG

    DSCN9407.JPG

    DSCN9419.JPG