UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre : une date à retenir... La fin du monde est proche ?

Aujourd’hui est un jour important, à plus d’un titre.

colo-gorille-devenu-grand.jpgLe 22 décembre, c’est l’anniversaire de Vanessa Paradis, de Sergi Lopez, et d’autres illustres personnes que je vous laisse le soin de deviner ;-)

Et si l'on regarde ce qui s'est passé dans l'histoire un 22 décembre, on découvre
> qu'en 1952, sort la première corvette;
> qu'en 1956, naît dans un zoo de l’Ohio le gorille Colo, premier gorille à naître en captivité (en photo, un peu plus vieux);
> qu'en 1989, se réouvre la porte de Brandebourg à Berlin.

Bref, de nombreux événements de taille!

Mais le 22 décembre le plus important n’est pas encore arrivé. Il faut encore patienter un an...

Alors, que se passera-t-il donc le 22 décembre 2012 ? Eh bien ce n’est ni Elisabeth Teyssier, ni je ne sais quelle madame Soleil qui l’a déjà annoncé, mais la civilisation Maya ! Et comment le sait-on ? Car ils ont laissé des manuscrits.

En effet, après l’arrivée des colons espagnols, des descendants de mayas consignent par écrit une somme de connaissances aujourd’hui connues sous le nom de « prophéties mayas ». Ces manuscrits sont appelés Chilam Balam et le plus important d’entre eux est découvert dans la ville de Chumayel (Yucatan).

D’après ces écrits, le 22 décembre 2012, se terminera un cycle de 5125 ans et s’achèvera ainsi le monde tel que nous le connaissons. Pas tout à fait la fin du monde, mais la fin d’un monde qui en laissera surgir un autre.

Préparez-vous: J-365 avant le Grand Soir !!

(moi j’attends de voir si ce sera l’avénement des Cités d’Or ;-)

cites d-or.jpg

 

>> Le Chilam Balam de Chumayel est accessible ici

> Conséquence étonnante de la "fin du monde" prévue par les Mayas pour le 22 décembre 2012: le Mexique prévoit un envol de ses statistiques touristiques ! 52 millions de touristes étrangers au lieu de 22 millions en 2011 sont attendus pour cette année ! Source : El Universal (Mexico)

Commentaires

  • Pour ma part, je pense que le 22 décembre le plus important, est celui de l'année 1978.

    Ce jour là, j'ai eu la plaisir d’accueillir une petite soeur.
    Et en 33 ans de vie communes et à distance, j'ai pu apprendre un peu à la connaitre, à l'apprécier.

    Et je peux dire, que c'est une sacrée soeur.

Les commentaires sont fermés.