UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santiago, dia y noche

Un verre apres l'autre, de quartier en quartier, quelques mots sur nos virees qu'elles soient diurnes ou nocturnes : commencons par la premiere, epatante, a la Piojera. Mardi, nous rencontrons a l'auberge Frederick, un Suedois, ami de Franck, un Americain que j'avais rencontre a Mendoza. Il vit a l'hostel et nous accompagne pour le dejeuner au Marche Central ou nous degustons un saumon et un pastel de jaibe (une sorte de puree de crabe pas mauvaise), je passe sur le fait que l'argent que nous avons laisse sur la table pour payer l'addition s'est volatilise entre le moment ou l'on s'est leve et le moment ou le serveur est alle le chercher, on le verra bientot, c'est Santiago...
Frederick veut ensuite nous faire decouvrir un etablissement local typique et nous voila ainsi plongees dans la Piojera ! Une clientele d'habitues, des murs couverts de graffitis et une boisson pas comme les autres qui se boit comme du petit lait (pour certains au moins!) : le terremoto, savant dosage de vin blanc et de Fernet dans lequel baigne de la glace a l'ananas. Ouhhh qu'on rigole bien! Quand on sort de la, a 16h, notre etat de fraicheur est relatif :-)

SDC10938.JPG

Le lendemain, nous optons pour une soiree au calme dans le quartier plutot huppe de Lasterria. Sandro le serveur nous joue un irresistible numero de charme et Daphne se voit decerner le titre de "best of the best"... je suis jalouse!!! Mais nous recueillons sur nos joues autant de baisers, c'est l'essentiel!

SDC10964.JPG

Hier, grande eclate du milieu de journee : dans le charmant quartier Paris-Londres, alors que nous sirotons un cafe et un the (je precise pour que l'on ne mette pas ce qui suit sur le compte d'une ivresse excessive :-), un bien subtile "ladron" derobe dans la nouvelle bourse de Daphne appareil-photo, lunettes de soleil et bricoles dont le voleur devra nous dire ce qu'il en a fait... Nous voila depitees ! Et Laure, je te vois deja dire que je porte la poisse... euh ben, je sais pas, peut-etre, mais pourtant j'ai les yeux bien ouverts !! Mais inattentifs aux mouvements enchantes.

Entoncès, pour se consoler, car il faut se consoler n'est-ce pas, nous voila embrigadees par ma bande de potes de Mendoza dans une furieuse after-office party! Sur le Cerro Santa Lucia, nous entrons dans le Castillo, un lieu pour le moins branche ou semblent se reunir la jeunesse doree "santiaguinos" et les etudiants etrangers toujours en quete de moments forts. Plus tot nous avions commence par la cerveza locale, nous continuons avec du pisco, et bientot nous voyons surgir Mickael Jackson... Oh l'hallucination! Mais non, bientot son bras est sur notre epaule, ahhhh le frisson :-) La soiree se termine a 1h sur un dancefloor survolte par le reggaeton!

SDC11020.JPG

 

SDC11025.JPG

 

 

 

 

Et ce matin, vaillantes en diable, nous prenons la direction de Pirque a une quarantaine de kilometres de Santiago ou Concha y Toro, une veritable multinationale du vin, a ses quartiers generaux. La visite ressemble plutot a une attraction facon Dysney, orchestree a la minute et surveillee de pres. Pas de deplacements intempestifs et imprevus dans le domaine; Julien, notre guide (de Beziers!) nous confirme que tout est bien regle. Y compris la degustation, 20 minutes pas une de plus pour 4 cepages differents. Des le 3e, Daphne et moi partons dans des grands eclats de rire, la faute a Daphne qui commence a renverser son vin partout pour en verifier la couleur !! Bientot, elle me dit qu'une chevre est une brebis et je commence a m'inquieter pour sa sante mentale ;-)

SDC11057.JPG


Vivement ce soir, une bonne nuit de repos dans le bus qui va nous conduire a Pucon, pour de nouvelles aventures exotiques!

Commentaires

  • ah oui c'est dingue cela ! il ne semble t'arriver, isa, aucun desagrement quand tu vadrouilles seule, mais dès que quelqu'un est avec toi, il y arrive des petits trucs... enfin pas de chien en vue il semble, c'est l'essentiel !
    je vous souhaite de passer de beaux moments...
    ah les voyages, je suis tentee tentee
    daphné je te tiens au courant pour le pérou cette semaine, mais ce n'est pas gagné question emploi du temps
    mille baci

  • corrigeons ce point: il y a bien des chiens en vue, en quantite gatronomique!! Nous nous sommes meme acoquinees avec l'un d'eux, le desormais celebre Punco de Pucón! que des lechouilles et des queues qui s agitent, rien de plus :-)
    laisse toi tenter, plusieurs options: bolivie, perou ou nous rejoindre a la paz et ensuite remonter jusqu a Lima... Alors? Ton verdict?
    Travaille bien pour meriter tes vacances!!
    Bises glacees

  • Daphné, J'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ces photos quelques part : attablée, un grand sourire (limite niais), un grand verre plein de choses exotiques au premier plan, des convives avec un air aussi aviné...Ton défi, c'est "je fais le tour de l'Amérique latine en me pintant et je vous em..."? t'as bien raison, profitez-en!
    Marie

  • Eh oui Marie, je relève le défi !! Après le "terremoto" de Santiago (photo), le Pisco Sour de Chiloe (sous le froid et la pluie), que nous réserve le Nord du Chili...
    Daphne

  • mais, à part picoler, vous faites des choses un peu culturelles j'espère :D
    ça fait trop envie, merci Isa pour ce beau voyage virtuel
    gros bisous et bonne continuation

  • Concha y Toro est célèbre en France pour avoir envahi nos linéaires avec son célèbre "Casillero del Diablo", vin très expressif et gourmand (un poil trop sucré pour un rouge à mon goût).
    Ce vin présente l'avantage (ou l'inconvénient, selon l'approche que l'on a du vin) d'être "sans risque" puisque sa technique de vinification hyper contrôlée (un mix américano-bordelais) en fait un produit dont le goût est assez identique d'une année sur l'autre. C'est donc une bonne roue de secours quand on a besoin d'acheter un vin rapido dans un supermarché et qu'on ne connait pas les autres références présentées.
    Le type de visite Disney colle assez bien avec la nature du produit: amusant, bien fait, plaisir immédiat.... mais sans risque ni folie. Le monde du vin est multiple, ce type de vin en est une facette intéressante.

    Profite également de ton passage au Chili pour découvrir des vins fait avec le cépage Carménère, cépage qui a disparu de France avec le phyloxera. (le mieux serait d'en trouver qui soit vinifié pas trop à l'américano-bordelaise histoire d'avoir le goût du cépage plutôt que celui du fût !)

    Amuses toi bien.

    Bises

    Sylvain

  • @Sylvain: merci bcp pour ton commentaire eclaire! Et tu sais quoi? Le soir meme nous avons suivi ton conseil et goute un excellent Carmenere !

    @Caro: promis, ma prochaine note sera consacree a l'histoire du Chili depuis le Neolithique jusqu'a l'ere Bachelet... Sinon, je pourrais aussi parler du pisco sour !!

Les commentaires sont fermés.