UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques icones avant le depart

sunbaker.jpg

 

 

 

 

 

 









Max Dupain, le photographe de l'Australie

 

A ecouter :
* from St Kilda to Kings Cross
* a pub with no beer
* they took the children away (lire les paroles, qui denoncent la politique d'eloignement des enfants menee par le gouvernement australien a l'egard des Aborigenes jusqu'au debut des annees 70: les generations volees).

nb: cette note va peut-etre apparaitre deux fois. Je me rends compte qu'il y a une incroyable desynchronisation de la mise en ligne quand on passe d'ún pays a l'autre (avec parfois plus d'un jour de retard). Je me demande d'ailleurs pourquoi...

Commentaires

  • Parmi toutes les jolies photos de Max Duplain (paysages, photos graphiques, portraits en tout genre), pourquoi Isa a t elle particulièrement choisi cette photo d'homme nu langoureusement allongé sur la plage pour illustrer la fin de son voyage en Australie ?

    Pourquoi hein pourquoi ?

    Ce blog ne serait il pas exhaustif de tout ce qui se passe dans ce voyage ?
    Nous cacherait on des choses ?
    L'article d'hier sur la chambre capharnaüm n'était il qu'un leurre pour nous cacher une aventure bien plus.... comment dirais je .... enfin.... vous voyez quoi....

    Ouvrez l'œil fidèles lecteurs de ce blog, la réalité décrite dans les articles n'est peut être pas celle que l'on croit au premier abord....

    Sylvain
    fidèle lecteur

  • ahahah, Sylvain-fidele-lecteur, il va de soi que je ne dis pas tout ;-))
    mais j'ai choisi cette photo de Dupain uniquement parce que c'est la plus connue et qu'elle est tout a fait representative de l'Australien moyen (enfin, le surfeur au moins ;-). Si l'oeuvre majeure de Dupain avait ete une fourchette posee sur le parvis de l'opera de Sydney, je l'aurais mise (ou peut-etre pas!).
    Allez, j'avoue, je trouve la photo irresistible... je n'ai pas dit l'homme sur la photo, notez!

  • Salut, ma filleule ! Tu sais te défendre... même à travers le net. Tes petis(e)s camarades ne laissent rien passer. Mais tu vas leur en faire voir au retour. Avec toute l'expérience que tu auras acquise, ils ne pourront pas s'aligner. Alors, finis sarcasmes, sous-entendus, mises en boîtes et railleries... Rira bien qui rira le dernier ! Allez, gros bisous à toi et aux autres ! Entre parenthèse : as-tu inscrit la Russie à ton programme? Cet empire, ce continent saurait aussi assouvir ta soif d'aventures et de rencontres. J'en reviens (pour la 10ème fois en 40 ans) heureuse et admirative. Ca bouge fort, là-bas. Continue à être vaillante et sois heureuse ! Je t'embrasse. Brigitte

Les commentaires sont fermés.