UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une éclaircie dans la tempête

DSCN0098.JPGProfitant hier d’un magnifique ciel bleu, nous avions décidé de prendre le train pour aller à Lujan, une ville située à environ 1h de Buenos Aires et connue pour sa cathédrale et sa vierge.

 

Pas de chance… il n’y avait pas de train ! (peut-être en raison de l’accident –encore un !- qui s’était produit la veille, entre un train et un bus). Cherchant que faire pour nous dépayser un tant soit peu, nous avons finalement décidé d’aller à Vicente Lopez, une localité appartenant au Grand Buenos Aires, située le long du Rio de la Plata.

 

Il ne faut pas imaginer qu’il y ait là des plages aménagées (le niveau de pollution du fleuve est tel que c’est bien sûr impensable), mais il y a de vastes pelouses où se pressent les foules, lorsque le soleil est généreux. Et on ferme les yeux sur toutes les ordures qui envahissent la proximité immédiate du fleuve.

DSCN0074.JPG

Au loin sur le Rio de la Plata, vogue une multitude de petits bateaux à voile. On marche deux longues heures sous les rayons du soleil, avant de repartir à pied vers Capital Federal (Vicente Lopez est la continuité de la ville, la séparation entre Buenos Aires et sa « province »est purement théorique.)

A la nuit tombée, nous arrivons au quartier chinois, tout aussi fréquenté que les abords du fleuve. Nous achetons des sushis  pour une fin de soirée en toute tranquillité.

DSCN0116.JPG

Les autres photos de ce jour ensoleillé

 

Les commentaires sont fermés.