UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous présente Gatita !

gatita3.JPGElle n'a pas encore un nom officiel, alors appelons-la Gatita... C'est une petite boule de poils noirs et blancs d'à peine 4 mois.

Dimanche dernier, nous nous promenions avec Manu et Rita, la chienne de la famille. Soudain, nous passons devant l'église San Patricio, connue pour ses 5 « martyrs » de l'époque de la dictature, et voyons dans le jardin attenant, une petite chose recroquevillée.

Je m'approche avec Rita. Le chaton se redresse en faisant le dos rond. Il n'a pas l'air bien en point. Nous le laissons et repartons, un peu tristes de voir cette petite tête guère vaillante.

Lorsque nous rentrons chez les parents de Manu, ceux-ci nous disent, alors que nous n'avions pas mentionné cette rencontre, qu'ils souhaitent adopter un chat. « Ah m'exclamé-je ! Nous avons ce qu'il vous faut ! Il y a un petit chat qui paraît abandonné dans le jardin de San Patricio ! »gatita.JPG

Ni une, ni deux, nous partons voir si la boule de poils est toujours là... Et oui ! Elle s'est déplacée d'à peine 1 mètre. Alors que la nuit tombe, elle n'arrête pas de grelotter. Patricia, la mère de Manu, a apporté un peu de lait. Le chat est très méfiant et y trempe quand même le bout des lèvres. On l'attrape sans difficulté, il tremble sans discontinuer. Nous nous sommes renseignés dans l'église pour savoir s'il n'appartenait à personne et sommes repartis avec !

... Une semaine après, quelques passages chez le véto pour lui soigner des petites maladies, le chaton, qui est en fait une minette, court dans tous les sens dans la maison et passe son temps entre nos jambes !

Ben oui, c'est comme ça, les chats me font craquer ;-)

gatita2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

-- Et pour ceux qui veulent savoir ce que fait l'Argentine aux JO, c'est par là ! --

Commentaires

  • Eh bien dis donc, il, enfin elle a l'air mignonne.
    Et ce n'est pas peu dire dans ma bouche ;)
    Elle t'a déjà griffée ;)

  • Ahlala, en effet, si toi tu dis ça... ;-)
    Eh non, elle m'a pas encore griffée ! Elle est trop gentille pour ça !
    Son grand truc c'est de courir après un sac en plastique

Les commentaires sont fermés.