UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montrez-moi l’inventeur du platane…

Que je lui dise ce que j’en pense !

DSCN8472.JPGMonsieur ou madame l’inventeur du platane, ah ça, vous devez être fier d’avoir créé cet arbre élancé, solide et d’une certaine élégance, dont le tronc bien droit fait de si belles allées.

Mais pourquoi vous-a-t-il fallu lui donner ces millions de pollens qui chaque jour se déversent dans MON appartement ! Je n’avais pas besoin de ce tapis, mon parquet me convenait parfaitement ! Bien sûr, je dis tapis pour rester polie, car si je n’écoutais que mes tripes, je parlerai d’abominable poussière, d’innommables saletés !


Et qu’en est-il de mon appareil respiratoire ? Hein ? Y avez-vous pensé ? Irrité, malmené par ces résidus volants, il éructe, s’enflamme, mes yeux ressemblent aux fontaines de Versailles et mon nez aux chutes d’Iguazu !


Monsieur ou madame l’inventeur du platane, j’exige donc une réponse ! Je veux une raison raisonnable à cet enfer que vous provoquez !

 


Question subsidiaire aux services « Parcs et végétation publique » de Buenos Aires : ne vous aurait-il pas semblé plus convenable de planter sur les trottoirs de jolis petits arbres inoffensifs, plutôt que ces platanes, ici tout engoncés, qui auraient rêvé de s’épanouir sur de vertes pelouses ?!


DSCN8474.JPG

Les commentaires sont fermés.