UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le cadre des préparatifs...

Un petit pense-bête-tuyaux-ojo ! pour les personnes qui vont bientôt me rendre visite et celles qui vont bientôt avoir très envie de le faire. Attention, je mets ça dans le désordre et comme ça me vient !

post-it.jpg

  • CIRCULER
  1. En arrivant à l'aéroport international, si je ne peux pas venir vous chercher, voici la marche à suivre pour les taxis ! Vous allez voir en sortant après le tapis des bagages un comptoir central « taxi ». Je vous recommande de passer commande ici. Il faut préciser sa direction, payer et ensuite on vous édite un papier et on vous conduit à l’extérieur vers un taxi « officiel ». Apparemment, il arrive que certaines personnes aient des ennuis en prenant un taxi directement à l’extérieur (il y plein de gars qui proposent leurs services quand on sort).

  2. A Buenos Aires, attention aux trottoirs un peu tout pourris ! (spécial dédicace pour ma maman… :-) Il faut vraiment regarder où on marche, sinon on a vite fait de se tordre la cheville, de se casser la figure ou de marcher dans la crotte gentiment laissée par le chien (ou plutôt la personne qui s’en occupe)

  3. Pour les moyens de transport à Buenos Aires, si vous êtes hébergés dans le centre (microcentro, san telmo, congreso), vous pouvez faire la plupart des attractions touristiques classiques à pied. Par contre, si vous voulez sortir de ce périmètre, il pourra être utile de prendre un « colectivo » (bus)… mais attention au casse-tête (j’ai publié une note sur ce sujet dans "Les chroniques de Buenos Aires") ! Il faut aussi savoir que le soir, le « subte » (métro)  s’arrête à 23h environ du lundi au samedi, et à 22h30 le dimanche. De ce fait, il faut savoir comment rentrer en bus (ils circulent toute la nuit) ou bien en taxi quand on peut se le permettre !

  • PAYER

Il faut savoir que généralement on paye en efectivo (cash), sauf dans les endroits touristiques où la carte de crédit ne pose pas de problème.
Très souvent on ne peut pas retirer plus de 1000 pesos (env. 150 euros) au distributeur automatique. Si on veut plus, il faut renouveler l’opération, ce qui du coup ça multiplie les commissions de la banque ! (Dans mon cas (BNP), ça me coûte à chaque retrait 3 euros de frais fixes + 3% de la somme retirée). Comme solution alternative, vous pouvez prendre par ex. des travelers, ou sinon des dollars (que vous emportez de Paris). Mais bon, il faut aussi avoir en tête qu’avoir une grosse somme d’argent sur soi n’est pas forcément recommandé.

  • VEILLER...

Il faut faire attention à son sac, portez le en bandoulière, c’est une bonne solution. Et pour l’appareil photo, essayez de ne pas trop l’exhiber. Enfin tout dépend du lieu où vous êtes. Parfois il n’y a aucun risque, et parfois aussi là où on pense qu’il n’y a pas de risque, eh ben si ! Pas de psychose toutefois, juste de la vigilance !luz.gif

 

  • RECHARGER LES BATTERIES

Pensez à prendre un adaptateur (ils n’ont pas les mêmes prises que nous) : utile pour vos téléphones, appareils photos, etc.

 

Si je pense à d’autres petits trucs utiles, je les rajouterai ici !

Les commentaires sont fermés.