UA-113291451-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

No me gusto...Me encanto

J'ai vu des montagnes effilees qui se refletaient dans des lacs turquoise
Des iles comme des coeurs, des lacs comme des tigres,
Isla Piuke, Lago Nahuel Huapi,
Des oiseaux gigantesques survoler des sommets sans neige,
Des glaciers noirs a force de cendre,
Des neiges verticales sur des rochers vacillants,
Des chevaux sauvages les pieds dans l'eau apres la tempete,
Tendant l'oreille au pied du Tronador
Pour s'assurer que le tonnerre continue de tonner
Le glacier de se briser s'effondrer en contrebas
Bientot la lagune retrouvera sa couleur perdue.

SDC10462.JPG

 

 

 

 

 

J'ai vu des terres arides qui se demandaient si la pluie reviendrait,
Des villages perdus sous des nuages plus vastes que le ciel,
Des couchers de soleil plus dores encore que les mosaiques dorees des eglises byzantines,
Et parfois plus roses, plus rouges, plus tendres que l'herbe humide a l'aube.

SDC10570.JPGJ'ai vu un baleineau jouer avec sa mere, improviser une choregraphie repetee,
Se mettre sur le flanc, battre de l'aile, puis sur le dos, et rapidement s'enfoncer dans l'eau,
Et nous faire croire qu'il peut etre une sirene. Bientot sortir de l'eau, oh qu'il est difficile le saut de l'ange
Sans les ailes,
Des elephants de mer paresseux paresser face a l'Atlantique, Peninsule Valdes,
La mer est trop belle pour y croire, l'elephant possede sur son harem de 200 vahines un pouvoir bien etrange, mais elles tiennent leur revanche, elles vivent 60 ans,
Il peine a atteindre 20. Cette vie, c'est trop de sacrifices :-)SDC10623.JPG
Et des pingouins de Magellan qui passent leur temps a rire
Meme quand le vent nous frigorifie. Surtout.

J'ai passe des heures a rencontrer, a rire, a boire, a deguster, a palabrer,
Des voyageurs, des cometes, des passants qui vont rester,
Des amis...


SDC10813.JPG

 

Capitale,
J'ai passe des heures a flaner-deambuler,
San Telmo, Palermo, Vicente Lopez,
Recoleta, Puerto Madera, La Boca...
Et le tango sous les yeux si ceci restait a clarifier.


Et je ne sais pas si je peux quitter Buenos Aires sans pleurer.
¿Che, lo sabes ?



PS: Je quitte Buenos Aires lundi pour Santiago du Chili.
Daphne, sache que je me rejouis de t'y retrouver!

 

 

Commentaires

  • Ton poème nous fait vibrer: nous dansons le tango en suivant le mouvement des couleurs et au son des rythmes de tes envolées.
    Nous t'embrassons.H.

  • Oui, tu nous emportes... et nous te suivons avec bonheur...

    Merci pour les dons de ton coeur et la grâce de tes mots !

    Je t'embrasse fort

    Brigitte

  • maman, brigitte, merci pour vos messages et votre fidelite a mes scribouillis :-)

  • J'attend depuis des jours ...
    Je me dis, tiens Zaza n'écrit plus, pourquoi ?
    je suis ravie que tu es repris la plume pour nous écrire ces si jolis mots
    Merciiiiiiii tu illumines ma journée !!!
    Nous espérons que tu vas bien, mais nous connaissons déjà la réponse ...
    A trés vite
    bisoo
    La BPCE :o)

  • magnifique zaza.. nul doute que tu vivras des moments aussi forts au Chili et en Colombie.. gardes en mémoire toutes ces images, ces sons et émotions pour nous les restituer encore au retour...
    grosses bises de l'hiver parisien

  • Eh c'est qui cet ami ?

Les commentaires sont fermés.